Le bonheur est dans l'assiette !

don du sang : erratum

Le marché de Noël

marianne
Prochains Conseils Municipaux

mardi 18 décembre à 18h30

publicationsofficielles

Mairie de Fontenay-le-Comte
4, quai Victor Hugo
85201 Fontenay-le-Comte Cedex
Tel : 02.51.53.41.41
Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00

fb64 tw64

bannieretelethon2018

Bibliothèque des livres vivants

samedi 6 octobre 2018 10:00 - 13:00
Médiathèque Jim Dandurand - Rue des Orfèvres

La Bibliothèque des Livres Vivants est une action qui a pour objectif la lutte contre les stéréotypes et les préjugés que peuvent rencontrer les personnes vivant avec un handicap psychique. À travers l'échange, la Bibliothèque des Livres Vivants consiste à réunir en un même lieu des personnes touchées par un handicap psychique, leursproches ou des personnes qui les accompagnent, afin qu'elles puissent s'exprimer publiquement, dans un cadre très précis qui les sécurise, et partager ainsi une expérience de vie.

Objectif de l'action
La Bibliothèque des Livres Vivants a pour but de déstigmatiser les questions de santé mentale et faire tomber préjugés et a priori concernant la maladie mentale.
➜ En abordant la santé mentale dans un lieu autre que les lieux de santé ;
➜ En tentant de faire comprendre et connaître les questions de maladie psychique pour mieux les faire accepter ;
➜ En prônant une grande ouverture d’esprit et en visant à renforcer la cohésion sociale entre les individus ;
➜ En fonctionnant de la même façon qu’une bibliothèque traditionnelle où des lecteurs viennent emprunter des livres, à la différence que les "livres" sont des personnes qui témoignent.
Les témoins peuvent être des personnes directement concernées par la maladie, des proches ou des professionnels. Ainsi, les personnes appelées « livres » témoignent d¹une partie de leur histoire auprès de personnes appelées « lecteurs » qui souhaitent mieux comprendre les difficultés rencontrées avec ce handicap.

• samedi 6 octobre 2018 10:00 - 13:00

modulecouvmag25novdec2018