Portes ouvertes à l'Ecole Municipale de Musique et de Danse

Fête de la Renaissance

La fête du vélo

Attention au démarchage abusif !

marianne

Prochains Conseils Municipaux
mardi 20 juin
mardi 11 juillet
mardi 3 octobre
mardi 14 novembre
mardi 19 décembre
à 18h30 en salle d'Honneur de l'Hôtel de Ville

Météo Fontenay-le-Comte www.my-meteo.fr

Udo, complètement à l'Est - ciné spectacle

vendredi 5 mai 2017 20:30
Théâtre municipal - 22 Rue Rabelais
Site internet

Blanche Neige, vous connaissez l’histoire ? Vous savez, la reine un peu perchée qui parle à son miroir pour vérifier qu’elle est toujours la plus belle du royaume… Dans ce conte, on parle d’un roi. Une seule fois, à la première page, après plus rien.
Mais il est où ce roi pendant que sa petite fille est en danger ? Il fait quoi ? Il s’est sans doute passé quelque chose dans sa vie pour qu’il soit si transparent… Comme un fantôme.

Udo, complètement à l’Est retrace la fabuleuse histoire du père de Blanche Neige. Un roi trapéziste, amnésique et inconnu. Il nous entraînera dans un monde de souvenirs et de fantômes, dans la neige et sous les lumières de la piste. Un voyage fantasque, complètement à l’Est, du prologue d’un conte jusqu’au fin fond de l’URSS.

Avec cette petite forme mêlant théâtre, cinéma et musique, la compagnie La Cordonnerie réinvente le conte, de façon très libre, abandonnant schémas traditionnels et archétypes. La musique et les bruitages sont réalisés en direct. La synchronisation entre les images et le son est tellement parfaite que certains enfants mettent du temps à réaliser que tout ce qu’ils entendent provient directement de la scène et non pas de l’écran.

À voir en famille !

Un deuxième volet de l'histoire propose un tout autre point de vue : celui de la belle-mère (en tournée au Grand R, Scène Nationale de la Roche-sur-Yon)
Texte / Mise en scène : Métilde WEYERGANS et Samuel HERCULE
Création musicale : Mathieu OGIER
Avec : Quentin OGIER et Mathieu OGIER

tarifscassin201617

l’Abonnement
Plusieurs spectacles vous intéressent ? Vous souhaitez découvrir la programmation à prix réduit ? Pensez à l’abonnement, il vous apporte des avantages !

L’Abonnement Tout public :
Sélectionnez 3 spectacles au choix et réglez seulement 39 €.

L’Abonnement Tarif Réduit (sur présentation de justificatif) :
Pour les moins de 20 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, non imposables, choisissez 3 spectacles et réglez seulement 22.50 €.

Avantages supplémentaires !
Pour plus de liberté, à partir du 4e spectacle, l’abonné bénéficie d’une réduction de 20% sur chaque spectacle acheté, et ce à tout moment dans la saison !
Vous bénéficiez également d’un tarif réduit lors de l’achat de places pour le festival de littérature « La mer est loin » et le Printemps des Harmonies (programmes en cours d’élaboration).

L’abonnement permet aussi de :
- Régler, à partir de 40 €, en plusieurs fois par prélèvement automatique.
(1er versement à l’inscription constitué d’un tiers de la somme totale à régler, suivi de deux prélèvements en février et mars.
Joindre un RIB et la fiche mandat de prélèvement que vous trouverez en fin de plaquette)
- Être régulièrement informé des manifestations de notre salle.

Comment s’abonner ?
C’est simple, il suffit de compléter le formulaire d’abonnement joint à la plaquette du programme de la saison ou disponible à la billetterie de l’Espace culturel.
Pour les abonnements en groupe ou en couple, n’oubliez pas de faire votre demande simultanément et de nous indiquer que vous souhaitez être placés à côté en salle.
Le bulletin est à nous retourner accompagné du règlement correspondant. N’oubliez pas de majorer votre chèque de 3.50 € si vous souhaitez l’envoi des billets en recommandé à votre domicile (chèque libellé à l’ordre de l’Espace culturel René Cassin).

• vendredi 5 mai 2017 20:30

lemag16mai2017module