Les premiers noms du 2e festival Les Nuits Courtes !

Exposition hors les murs : Les Moulins sortent de leurs réserves

Avis d'impôt 2018

marianne
Prochains Conseils Municipaux

Mardi 18 septembre à 18h30

Mardi 16 octobre à 20h
Mardi 27 novembre à 18h30
mardi 18 décembre à 18h30

publicationsofficielles

Mairie de Fontenay-le-Comte
4, quai Victor Hugo
85201 Fontenay-le-Comte Cedex
Tel : 02.51.53.41.41
Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h00

fb64 tw64

TERIKAN (1e partie) - ABOU DIARRA et son DONKO BAND ! (2e partie) - Soirée envie d’ailleurs

samedi 2 juin 2018 19:00
Espace Culturel René Cassin-La Gare - Avenue de la Gare

Vous avez été nombreux à nous demander une nouvelle édition de ce rendez-vous en terres lointaines ! Alors pour finir la saison en musique, bonne humeur et convivialité, cap au Sud ! Embarquement pour le continent Africain ! Avec, on l’espère, un temps suffisamment estival pour vous proposer un repas en extérieur !

TERIKAN
TERIKAN (1e partie) est une fusion réussie entre un répertoire mandingue traditionnel porté par les balafons et la kora, et un groove moderne soutenu par une puissante rythmique basse-batterie. Les voix d’Aminata Camara et de Bouba “Mengué” Camara sont accompagnées par des musiciens d’horizons différents qui nous invitent à une transe africaine teintée de Jazz, de Salsa, d’Afro-beat ou encore de Hip-Hop.
Une invitation à un voyage authentique, qui abolit les frontières pour nous emmener vers un ailleurs reflétant la richesse d’un monde cosmopolite …

Et parce que le voyage, ça creuse, nous vous proposerons de découvrir des spécialités du continent Africain !

Et pour finir la soirée, venez découvrir ABOU DIARRA et son DONKO BAND ! (2e partie)

Marqué par la culture ancestrale mandigue, Abou Diarra est un chanteur et joueur de n’goni (harpe guitare malienne). Surnommé, le Jimi Hendrix du n’Goni, il peut remplacer tour à tour une guitare, une harpe, une basse et stupéfait même les plus grands joueurs d’instrument à cordes.
Pour la première fois, Abou se confronte aux samples de Nicolas Repac, à ses grooves plus electro, mais aussi au blues de l’harmoniciste Vincent Bucher. C’est un métissage entre jazz, blues, afro funk… entre balades nostalgiques et rythmes endiablés !

Durée 3h30 avec repas –Tout Public
Espace René Cassin - La Gare - Salle 518 – Placement numéroté