Font Size

Cpanel

Une position privilégiée

La Ville de Fontenay-le-Comte se situe à 50 km de La Rochelle, 110 de Poitiers et 120 de Nantes. La ville regarde donc à la fois vers le Poitou et l’agglomération nantaise. Grâce à cette position géographique privilégiée, Fontenay-le-Comte est située au cœur d’un important nœud de communication et propose un fort potentiel de développement économique au sein de l'Arc Atlantique.

 

carte

 

autoroute

 






Au cœur d’un réseau routier en plein développement

-Les autoroutes A83 Nantes/Niort et A87 Angers/La Roche-sur-Yon relient Fontenay-le-Comte aux villes de Nantes, Rennes, Angers, Niort et Bordeaux.

 


TGV
Le TGV à proximité

- La gare de Niort est à 30mn (navette de bus entre la gare de Niort et Fontenay-le-Comte).
- La gare de Nantes est située à 1h de Fontenay-le-Comte. Elle propose un service cadencé et continu de TGV à destination de Paris qui représente 21 fréquences quotidiennes. Cette offre est complétée par des liaisons rapides en direction des principales métropoles françaises et de certaines capitales européennes (Londres, Bruxelles, Amsterdam) grâce aux interconnexions avec les réseaux Thalys et Eurostar.

 

avion
Des aéroports à la porte
- L'Aéroport International de Nantes-Atlantique, principale plaque tournante de l'Ouest (7ème aéroport français avec plus de 2 millions de passagers par an) se situe à 1h de Fontenay-le-Comte. Ses lignes directes placent Nantes à 50mn de Paris et 2h00 de Bruxelles, Londres, Madrid, Amsterdam, Genève, Düsseldorf, Milan, Barcelone.
- Aéroport de La Rochelle-Ile de Ré se situe à 50mn.
- Aérodrome René Couzinet, de La Roche sur Yon est à 45mn.

 

 

Grâce à sa position géographique privilégiée, Fontenay-le-Comte occupe une place charnière au sein de l’arc Atlantique.