Nouvelle saison pour le Parcabout

parcaboutfun

Initialement prévue le 1er avril, l’ouverture de saison du Parcabout a été décalée au 15 avril.
La tempête Zeus de mars dernier avait lourdement endommagé la structure des filets et les équipes techniques ont procédé aux réparations dans l’urgence afin d’offrir au plus tôt un espace sécurisé aux usagers.

Plusieurs arbres du Parcabout ont été fortement endommagés par le passage de la tempête Zeus en mars dernier, l’un d’eux étant porteur de trois modules essentiels à la structure, le parcours du parc acrobatique a dû être modifié afin de relier les filets à de nouveaux arbres porteurs. L’abattage des derniers arbres touchés sur le périmètre a été effectué dans la foulée.

Chien Noir, l’entreprise créatrice de Parcabout, est intervenue en urgence et a doublé son équipe pour permettre l’ouverture au public avant la fin des vacances de Printemps.
Les usagers peuvent maintenant accéder au Parcabout en toute sécurité.
À la demande des usagers le Parcabout restera ouvert cette année jusqu’au dimanche 5 novembre, ainsi petits et grands pourront aussi profiter du parc d’aventure acrobatique pendant les vacances de la Toussaint.

DÉGRADATIONS VOLONTAIRES
Durant la fermeture hivernale, le Parcabout a subi plusieurs dommages, ceux-ci ont coûté à la Ville 17 000 €.
Si des conditions météorologiques délétères sont responsables de la chute de plusieurs arbres supportant les filets du Parcabout, de nombreuses dégradations volontaires sont également à déplorer.
Outre les sommes engagées pour réparer les dégâts occasionnés par ces actes de vandalisme, ces dégradations peuvent mettre en danger les usagers du Parcabout.
RAPPEL : La destruction de biens avec mise en danger d’autrui est une infraction punie par la loi.

Parcabout Donjon des Cimes
Parc Baron - Rue du Château Féodal
www.parcabout-fontenay.fr - www.fontenaylecomte.fr
Renseignements et réservations :
02 51 69 19 70 ou 02 51 53 41 49