Font Size

Cpanel

La Folle Journée 2018 : le programme

affichefollejournee2018  

"Vers un Monde nouveau“, c’est la promesse de cette nouvelle édition de La Folle Journée de Nantes en région qui nous fera découvrir ou redécouvrir les oeuvres de ces compositeurs ayant choisi l’exil afin de préserver leur art.
Un nouvel avenir, une nouvelle histoire pour l’artiste exilé ; le migrant porteur de richesse, d’espoir, de renaissance. Il est celui qui est parti, celui qui est arrivé. Il a renoncé à sa patrie pour tenter ailleurs ce qui n’a pas été possible sur sa terre d’origine.
Libre de partir ou contraint de le faire, l’artiste émigrant devenant immigrant, détaché de ses repères, vit là une métamorphose radicale.
Doués d’une capacité d’adaptation manifeste à l’égard de leurs terres d’accueil, nombreux sont les compositeurs qui ont rendu fécond cet exode souvent sans retour ; l’exil devenant alors ferment d’inspiration, propice à la création de l’oeuvre.
C’est avec un vif enthousiasme que je vous invite à vous joindre à ce voyage vibrant durant lesquels des compositeurs comme Rachmaninov, Prokofiev, Stravinsky, Bartók, Schoenberg ou encore Granados et Albéniz révèleront toute leur verve mélodique !

Ouverture de la location à partir du 13 janvier 2018.

Pour télécharger le programme des concerts et des manifestations culturelles de la Folle journée 2018 à Fontenay-le-Comte, cliquez sur le lien.