L'Europe s'engage pour Fontenay-le-Comte

L’Europe s’engage en Pays-de-la-Loire

L’Europe s’engage pour Fontenay-le-Comte avec le programme LEADER !

Concrètement cela signifie que l’europe engage des fonds pour soutenir le programme d’animations municipal et associatif autour du Tour de France.

composite europe leader TDF 003

LEADER est un programme Européen permettant de soutenir financièrement et d’accompagner des projets locaux privés, associatifs ou publics. Fondé sur un partenariat public-privé, le programme LEADER place l’ensemble des acteurs du monde rural : entreprises, artisans, associations, collectivités territoriales… au cœur du projet de territoire.

Les points forts de la démarche LEADER :

•   Méthode faisant participer les acteurs locaux aux orientations du territoire ;
  •   Possibilité d’expérimenter de nouvelles actions pour tirer le meilleur parti des atouts des zones rurales ;
  •   Soutien aux actions de taille modeste.

Ainsi, la Ville a pu mettre en place un programme d’animations autour du Tour de France en partenariat avec les Communautés de communes (Fontenay-Vendée, Vendée Sèvre Autise) et les associations locales.

Couv encart TDF