Réunion publique : La fibre optique à Fontenay-le-Comte

fibreoptiquearticle

La Ville de Fontenay-le-Comte et la Communauté de communes Fontenay-Vendée organisent, avec le soutien de Vendée Numérique, une réunion publique concernant le raccordement de Fontenay-le-Comte à la fibre optique.
Elle est ouverte à tous les habitants de Fontenay-le-Comte ainsi qu’à tous les acteurs professionnels de la ville (commerçants, artisans, professions libérales, indépendants).

Vendée Numérique est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), associant le Département et le SYDEV, chargé de déployer le Très Haut Débit (fibre optique) sur le territoire. Après 18 premiers mois d’études et de travaux, les premières prises Très Haut Débit sont désormais disponibles à Fontenay-le-Comte, avec un accès opérationnel aux services numériques nouvelle génération (vidéos ultra haute définition, téléchargement et envois de fichiers volumineux, utilisation du cloud, visioconférence, etc.).

La réunion publique, animée par Vendée Numérique en présence des opérateurs présents sur son réseau, a pour objectif de répondre aux questions suivantes :
• Comment connaître la date d’éligibilité de mon logement à la fibre Vendée Numérique ?
• Quelles offres sont disponibles et à quels coûts ?
• Comment se raccorder à la fibre optique (délais, travaux à mon domicile) ?
• Échanges avec le public (questions / réponses)

Mardi 16 octobre à 18h30
Salle des OPS - 104 rue de la République