Avec les transports en commun, déplacez vous autrement !

minibus fontelys

Maintien du guichet de ventes de titres de transports sur le site du PEMU.

La SNCF a annoncé officiellement la fermeture de son guichet situé dans le bâtiment d’accueil du public du Pôle d’Échange Multi Usages (PEMU), avenue du Général de Gaulle à partir du 4 juillet 2018.
Cette décision fait suite à la volonté de la SNCF d’axer sa politique commerciale sur le numérique et favoriser ainsi la dématérialisation.
Suite aux échanges entre le Maire de Fontenay-le-Comte, des représentants de la municipalité, de la Région, de la SNCF et de l’entreprise SOVETOURS il a été acté de :
- poursuivre l’activité de vente de titres de transport SNCF sur le site du PEMU. Cette activité sera assurée par l’entreprise SOVETOURS dans le cadre d’un contrat avec la SNCF ;
- d’assurer l’ouverture du guichet de vente de titres de transport SNCF par l’entreprise SOVETOURS de 14h30 à 18h30 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 du mardi au vendredi et de 6h à 9h le lundi.

- Fontelys, pensez-y !
- Les deux lignes de ce réseau urbain ont pour but de faciliter vos déplacements : rejoindre votre établissement scolaire, vous rendre à vos rendez-vous administratifs ou médicaux, dans les espaces commerciaux, en centre-ville ou encore accéder à vos sites de loisirs.
- Fontelys est gratuit le samedi matin Depuis le 24 avril dernier,
les usagers bénéficient de la gratuité des transports pour se rendre au marché des Halles et se déplacer en ville.