Appel à projets : des BTS de Notre-Dame récompensés

2018 10 05 recompense bts notre dame

Le PIJ et le Pôle Jeunesse de la ville de Fontenay le Comte avaient lancé un appel à projets à l'occasion du forum de l'emploi saisonnier. 17 étudiants de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) du Lycée Notre-Dame et leurs enseignantes y avaient répondu et ont été récompensés pour leur action.

Lancé dans le cadre de la charte éducative 2015-2020 et pour la seconde fois, cet appel à projets s'adressait à des lycéens qui pour participer devaient constituer un groupe et être soutenus par le foyer socio-éducatif de leur établissement. Les objectifs de cette action étant d'impliquer davantage les jeunes de 14 à 18 ans dans la préparation et la recherche d'un emploi saisonnier tout en favorisant la coopération entre jeunes.

La ville de Fontenay-le-Comte a donc choisi de récompenser les jeunes qui dans le cadre de ce projet ont développé leur action autour des problématiques suivantes :

• Pallier les problèmes de mobilité en favorisant, par exemple, le covoiturage
  • Favoriser la préparation et l'accompagnement des jeunes dans leur recherche d'emploi,
  • Agir pour la promotion et le déroulement du Forum de l'emploi saisonnier de Fontenay-le-Comte.

Les étudiants ont donc travaillé sur un document recensant les dispositifs mis en oeuvre pour favoriser la mobilité des jeunes sur le territoire Fontenaisien avec l'accompagnement méthodologique et le soutien logistique du pôle jeunesse de la Ville.

Plateforme de Mobilité, sites de covoiturage, transports en commun, taxis, dispositif "Réussir à Fontenay c'est permis" : le dépliant mis à disposition du public lors du Forum de l'emploi saisonnier reprenait l'ensemble des solutions de mobilité mis à disposition des jeunes.

Pour consulter le dépliant MOBILIZ, cliquez.

Dans le cadre de cet appel à projets, le jury présidé par Mme Claudine PLAIRE, adjointe au maire, et composé des membres du comité de pilotage du Forum de l'emploi saisonnier a donc retenu l'action portée par les BTS SP3S du lycée Notre-Dame qui se sont vu remettre une rétribution financière de 150 €.