Font Size

Cpanel

bannieretdf2018

Le départ de la première étape du Tour de France 2018 sera donné en Vendée dans la commune de Noirmoutier le 7 juillet à 11h10 avec une arrivée vers 16h à Fontenay-le-Comte en présence de dizaines de milliers de spectateurs.

Ce sera l'occasion de faire rayonner notre ville dans le monde entier et de promouvoir la qualité historique de notre patrimoine par l'intermédiaire des centaines de médias qui relaieront la compétition et la remise du premier maillot jaune de la grande boucle 2018. Le Tour de France c’est également le passage de la caravane publicitaire, puis l’occasion pour la Ville d’accompagner l’événement par des animations et festivités, avec la participation de nombreux bénévoles que nous remercions tous.
 Si cette manifestation attire autant de passionnés de la petite reine, il n’est pas difficile d’imaginer plus-value et retombées médiatiques et économiques que peut entrainer l’arrivée d’une première étape du Tour dans une ville.

Ce sont en effet plus de 600 médias de 190 pays qui relaieront les informations diffusées depuis la plus belle ville de Vendée, et l’impact sera considérable pour l’ensemble des acteurs de notre territoire. C’est la raison pour laquelle la Ville met tout en œuvre pour profiter de cette magnifique occasion comme vecteur de promotion de nos activités touristiques, économiques, artisanales et commerciales.

 

 

 

  appelbenevolestdf2018