Prévenir la fraude

Attention : Les demandes d’actes via service-public.fr  est momentanément indisponible. Pour toutes demandes d’extraits d’acte de naissance,  merci de l’adresser  par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Les fraudeurs sur internet redoublent d’imagination pour présenter des pièges toujours plus sophistiqués afin de nous extorquer.

Qu’elle soit faite par téléphone, sur Internet, par la poste ou à votre porte, la fraude peut vous atteindre.
Protégez-vous en restant vigilant.

La demande d'actes d'état civil est un service gratuit.
Certains sites privés proposent un service payant pour effectuer ces démarches à votre place : ils vous demandent vos coordonnées bancaires et vous facturent, pour un acte, entre 20 à 40 €.
Vous pouvez effectuer cette démarche vous même et gratuitement en vous rendant à la mairie ou via le seul site officiel existant :
www.service-public.fr

Pour éviter les mauvaises surprises, ne communiquez pas vos coordonnées bancaires, ainsi il n'est pas possible d'effectuer un prélèvement sur votre carte bancaire.

Accueil de la mairie : 4 quai Victor Hugo
Du lundi au vendredi 8h - 12h et 13h15 - 17h
Le service État Civil est fermé au public le mardi matin et le jeudi après-midi.
— Passeport sur RDV au 02 51 53 41 06